Découvrez les sentiers époustouflants de l’île Maurice : les 5 randonnées incontournables

L’île Maurice ne se limite pas aux plages et aux îles paradisiaques. Pour votre prochain voyage, nous vous invitons à essayer la randonnée, le sport terrestre national. Nous avons parcouru l’île à la recherche de beaux sentiers, certains le long du littoral, d’autres à l’intérieur des terres. Découvrez les paysages volcaniques, les lagons turquoise et la nature luxuriante de l’île en vous inspirant de notre sélection des plus belles randonnées à Maurice.

5 : Morne Brabant : une randonnée historique en hauteur

Le Morne Brabant, situé au sud-ouest de l’île Maurice, est l’une des randonnées les plus populaires pour les visiteurs. Classé à l’UNESCO en raison de ses paysages magnifiques, il offre une vue imprenable sur l’île. En plus de cela, le sentier vous permet de revivre une partie de l’histoire de l’île. Pendant des siècles, le Morne Brabant était un refuge pour les esclaves en fuite, appelés les « marrons », qui tentaient d’échapper à leurs maîtres. Une légende raconte même que certains esclaves se sont jetés du sommet de la montagne pour échapper à la police. Lors de votre randonnée au Morne Brabant, vous pourrez peut-être entendre cette histoire fascinante.

4 : Randonnée dans les Gorges de la Rivière Noire : découvrir la flore et la faune

Lorsque vous serez en vacances à l’île Maurice, ne manquez pas de visiter le parc national des Gorges de Rivière Noire. Avec plus de 6500 hectares, ce parc est un véritable paradis de nature où vous pourrez découvrir 28 espèces d’oiseaux et 160 espèces de plantes endémiques. La randonnée dans les Gorges de la Rivière Noire est l’une de nos balades préférées car elle offre un spectacle naturel exceptionnel. Vous aurez de grandes chances d’observer et de photographier les magnifiques paille-en-queue, pigeons roses et perruches de Maurice.

3 : Randonnée sportive et revigorante aux Cascades de Tamarin

La randonnée aux Cascades de Tamarin est une activité facile et accessible à tous. Elle vous permettra de découvrir sept magnifiques cascades le long d’un sentier bucolique. Tout au long de votre marche, vous pourrez profiter de vues imprenables sur les forêts, les cascades, les montagnes et les rivières environnantes. Vous évoluerez au cœur de la forêt tropicale et, en option, vous aurez la possibilité d’apprendre les bases du canyoning en sautant, en descendant en rappel et en vous promenant près des chutes pour vous rafraîchir.

2 : Montagne du Pouce : une randonnée offrant une vue panoramique

L’une de nos excursions préférées à l’île Maurice est la randonnée à la Montagne du Pouce. Pourquoi ? Parce que cette montagne est la troisième plus haute de l’île et offre des vues panoramiques à 360° sur le nord du territoire, à une altitude de plus de 800 mètres. Par temps clair, vous pourrez admirer l’île aux Serpents, l’île Ronde et l’île Plate au loin, ainsi que la capitale Port Louis et le charmant village de Moka. Prévoyez une demi-journée de marche pour profiter pleinement de cette excursion.

A découvrir   Canyoning aux 7 cascades de Tamarin: Un trésor caché sur l'Île Maurice

1 : Découvrez la mangrove de Bras-d’Eau : une randonnée unique et insolite

Le parc national de Bras-d’Eau est un véritable joyau méconnu de l’île Maurice. Niché le long de ses côtes sauvages et préservées, il abrite l’une des dernières forêts sèches indigènes de l’île. Malgré sa beauté, peu de voyageurs s’aventurent dans ce parc de près de 500 hectares. Pourtant, il regorge de sentiers de randonnée qui serpentent à travers ses forêts et le long de son littoral. La randonnée dans la mangrove de Bras-d’Eau est une expérience relaxante et contemplative. Vous pourrez profiter du calme, du chant des oiseaux et de la beauté de la nature. Vous aurez également la chance d’observer de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore qui habitent la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *